Lorsque l’on décide de réaliser ou de faire réaliser des travaux en staff, les tarifs peuvent régulièrement être changés d’un artisan staffeur à un autre professionnel.
pour vos travaux en staff et stuc
Premiers prix
On estime que les premiers tarifs pour une intervention de la part d’un staffeur commencent à partir de 40 euros le mètre carré et qu’ils montent facilement jusqu’à 200 euros selon la complexité de la réalisation, le temps mis à la pose et la région où se situe le chantier.
Cette fourchette de tarifs est très approximative, car il faut également compter le prix de la main d’œuvre, les possibles transports de matériaux, la TVA.
Autres tarifs
Toutefois, il existe différents types de staff et les tarifs pour leur pose peuvent aussi en pâtir, en bien comme en mal : le staff en polystyrène est moins coûteux et plus facile à poser qu’un plâtre traditionnel. Avec le travail du staff, il faut également prendre en compte le matériel et les fournitures comme les rails, les enduits, les plaques de plâtre, la colle et les tarifs grimpent rapidement ; c’est surtout le coût de la main-d’œuvre qui fait monter les prix des staffeurs jusqu’à 3 fois le prix des fournitures. Mais ceci est normal, car le travail du staff requiert des compétences techniques, un savoir-faire, une expérience et des outils adéquats que seuls les staffeurs peuvent détenir. L’installation de corniche, d’un faux plafond, de moulure peuvent ainsi oscille rentre 50 et 300 euros le mètre carré avec pose et fourniture comprises. Les matériaux, la surface à travailler, les finitions, les caractéristiques du chantier sont autant d’éléments à intégrer dans le coût total au mètre carré pour l’intervention d’un staffeur. Pour toutes ces raisons, il est vivement recommandé d’effectuer des devis détaillés et personnalisés qui sont tous gratuits auprès de différents artisans pour connaître exactement le prix au mètre carré de chaque pose et chaque intervention à domicile.
qualifiés près de chez vous