Le mur en parpaing, appelé aussi mur en blocs de béton, est un mur qui a été très souvent utilisé dans le bâtiment et la construction, notamment pour les bâtiments publics, les hôpitaux, les entrepôts.
pour vos travaux de maçonnerie
Avantages
Décider de faire ériger un habitat en mur de parpaing a des avantages qu’il faut savoir prendre en compte : c’est un matériau qui réagit et résiste très bien face aux incendies et aux flammes en ne mettant pas en danger les fondations dudit bâtiment et s’il devait y avoir des dommages, le parpaing est plus facilement réparable et remplaçable que le bois par exemple qui va demander à revoir toute la construction.
Le parpaing est une bonne alternative contre les risques sismiques dans les zones à risques, car le parpaing est souvent constitué d’une tige d’acier et d’un mélange de ciment, de graviers et de sable qui vont lui assurer une bonne résistance face aux aléas climatiques comme des forts vents ou encore les tremblements de terre.
Autres atouts
Le parpaing est aussi utilisé en construction, car c’est un excellent isolant phonique, absorbant les bruits à l’intérieur.
De même, l’isolation thermique est largement assurée avec le parpaing et les économies d’énergie sont notables. Le parpaing est idéal pour lutter contre les insectes et la moisissure.
Enfin, son tarif n’est pas à oublier : c’est sûrement la raison pour laquelle il demeure le matériau de construction le plus employé en France, son prix et une mis en œuvre assez simple lui permettent d’intégrer tous les bâtiments et tous les projets.
Pour tous projets de mur en parpaing pour une construction d’un particulier ou pour un industriel, il est recommandé de faire appel à un professionnel averti qui saura conseiller sur le type de matériaux compatibles et les possibilités innovantes inhérentes au parpaing. Son expérience, son savoir-faire et ses compétences du terrain permettent de venir à bout de tous les projets avec une garantie satisfaction.
qualifiés près de chez vous