Les tarifs pour la pose de stuc dépendent souvent des artisans et du choix des matériaux également. La plupart des tarifs proposés sont indicatifs par conséquent, mais aident à avoir un avis sur une fourchette de prix.
Il faut préciser que la plupart des travaux sont valables pour des travaux en intérieur, pour des pièces qui ne sont pas meublées.
pour vos travaux en staff et stuc
Premiers exemples de tarifs au mètre carré
- couche d’impression : 5.50 euros ; dépose d’anciens papiers peints : 4 euros ;
- couches de finition blanc mat ; 13.50 euros ;
- patine décorative : jusqu’à 60 euros ;
- ratissage de l’enduit avec ponçage : 6.50 euros ;
- enduit de tradition, à savoir avec 3 passes et une application de finition au savon noir : 80 euros.
Les décors en stuc
Pour les autres types de décoration en stuc comme des trompe-l’œil, des décors peints, des fausses moulures, des frises ornementales, des corniches, des plinthes, des faux plafonds, des rosaces ou autre, les tarifs sont souvent déterminés au mètre carré, mais il est quasiment impossible de déterminer à l’avance quel sera ce tarif, car le prix dépend de nombreux facteurs : qualité de finition, technique utilisée, dimension et surface de travail, préparation du support, complexité des décors en stuc, imitations des matériaux.
Technique pour déterminer un tarif en travaux de stuc
Avec l’aide du professionnel agréé, le client détermine son projet de décoration, le thème voulu, les emplacements des décors en stuc et l’état du support. Des maquettes sont alors réalisées afin de définir au plus juste la nature du décor, lesquelles vont servir comme point de comparaison grandeur nature à l’échelle 1 :1.
En réalisant ces maquettes qui sont payantes, un devis peut être établi par le professionnel. En règle générale, on découvre que la réalisation d’un trompe-l’œil en stuc oscille entre 250 et 400 euros le mètre carré et que pour un faux marbre, un faux bois, une imitation de matière, les prix varient entre 150 et 300 euros le mètre carré.
qualifiés près de chez vous